Credit Agricole S A
Postée il y a 11 jours
Encadrer et organiser la ligne métier mondiale de Contrôle Permanent
·Gérer les moyens humains au siège et dans le réseau (recrutement, formation, évaluation, évolution, organisation des travaux).
·Assurer la responsabilité hiérarchique des collaborateurs de l’équipe centrale du Département et du réseau de Contrôleurs Permanents spécialisés au siège et généralistes dans le réseau asiatique.
·Représenter le Département dans les différentes instances de la Banque (Comité de Contrôle Permanent, Comité de Contrôle Interne et Comité de la Conformité) ainsi qu’à l'extérieur (OCBF, ACPR...).
·Participer à l'élaboration des textes de gouvernance du Contrôle Permanent.
Piloter le dispositif de contrôle permanent de second niveau
·Définir et veiller à la mise en œuvre du dispositif de contrôle permanent de l'UBAF au siège et dans le réseau, afin de donner à la Direction Générale une assurance raisonnable que les risques opérationnels sont en permanence identifiés, mesurés et maîtrisés.
·Animer et coordonner l’activité du réseau de Contrôleurs Permanents (spécialisés au Siège et généralistes dans le réseau asiatique).
·Veiller à la mise à jour au fil de l’eau par les Contrôleurs Permanents des cartographies des risques opérationnels et des plans de contrôles de niveau 2.2 associés.
·S'assurer de la bonne exécution des contrôles 2.2 par les Contrôleurs Permanents, notamment en effectuant des vérifications sur pièces.
·S’assurer de l’identification et de l’analyse des dysfonctionnements avérés par les Contrôleurs Permanents et veiller à la bonne définition et au suivi de la mise en œuvre des actions correctrices.
Organiser le Comité de Contrôle Permanent (mensuel) et le Comité de Contrôle Interne (trimestriel); assurer leur secrétariat
·Consolider les informations reçues des Contrôleurs Permanents, participer à la production d'analyses synthétiques faisant ressortir l'évolution du profil de risque de la Banque.
·Exercer une vigilance critique sur la qualité de l’information produite (pertinence, exhaustivité, plausibilité…).
·Rédiger et publier un compte-rendu des travaux présentés en Comité de Contrôle Permanent et en Comité de Contrôle Interne ainsi que des échanges engagés lors de la présentation de ces travaux.
·Contribuer à l'élaboration du Rapport Annuel de Contrôle Interne.